Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE
19 septembre 2013

Macinaggio / Ile Rousse (120 km)


Agrandir le plan

Départ de l’hôtel U Libecciu à 9 h 00. Nous reprenons la route de Bastia jusqu’à Santa Severa. Puis direction de Pino avec un arrêt au col de Sainte Lucie pour photographier la tour de Sénéque. A Pino nous reprenons la route côtière en direction de Saint-Florent. Bref et difficile arrêt à Nonza et son église Sainte Lucie – jeune fille qui avait refusé de participer à une fête païenne  et fut crucifiée dans son village sur ordre du préfet Barbarus -. Sur le lieu du martyre jaillit une source miraculeuse. Continuation par la route côtière et ses impressionnantes falaises.

Route cotière Plage de Nonza

Le bleu de la mer contraste avec la teinte grise de l'immense plage de galets de schiste amiantifère. Ceux-ci sont les déblais usés par le mouvement des vagues de l'ancienne usine d'amiante de Canari mais ne présentent aucune toxicité, l'amiante traitée étant seule dangeureuse.

Arrivée à Saint-Florent, le Saint-Trop Corse, vers midi et après avoir mis un certain temps pour trouver une place de parking, nous dégustons des glaces sur le port. Visite de la ville et continuation en direction de l’Ile Rousse avec la traversée du désert des Agriates.

Saint-Florent Les Agriate

Arrivée à l’hôtel Le Grillon vers 15 h 45, petit établissement familial 2*. Personne à la réception pour nous accueillir, juste une sonnette  pour appeler - sans succès -  ou un n° de téléphone  à joindre. Ce que nous avons fini par faire. Chambre petite - comme la salle-de-bains - et propre, bonne literie et petit balcon.

Hôtel Le Grillon Hôtel Le Grillon - Notre chambre (1)

Visite rapide de la ville, belle plage avec du sable fin, rue piétonne et arrêt place Paoli.

L'Ile Rousse (1)

Retour à l’hôtel où nous dinerons. Particularité pour atteindre la salle à manger sans avoir à sortir, il faut passer par les cuisines. Repas correct sans plus mais pas trop cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE
Publicité
Archives
Publicité