Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE
18 septembre 2013

Macinaggio / Cap Corse / Macinaggio (75 km)

Réveil à 6 h 30 par des bruits de chasse d’eau. Puis à nouveau vers 7 h 30 par le départ d’un groupe.

Réveil final à 8 h 15. Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Accueil sympa par la serveuse (ou la patronne). Jus de fruit, thé, pain, mini croissant, chausson aux pommes et pain aux raisins, beurre, confiture et yaourt nature. On a le ventre bien rempli.

Maintenant on va voir ce que l’on va faire.

Après avoir téléphoné à l’office du tourisme pour savoir si le sentier des douaniers était accessible et la réponse étant négative, nous avons changé notre fusil d’épaule sur les conseils éclairés du réceptionniste.


Agrandir le plan

Départ vers 10 h pour une exploration en profondeur du Cap Corse. Route jusqu’à Barcaggio puis Tollare. Ensuite passage du col de la Serra balayé par un vent à décorner les vaches corses.

Village de Rogliano Port de Barcaggio

Le vent souffle

 

 

 

 

 

 

 

 

Descente jusqu’à Centuri puis nous longeons la côte jusqu’à Pino sur une route en réfection donc complètement défoncée. Bonne nouvelle cette route sera comme neuve au printemps 2014. Dommage pour nous !

Retour par la route transversale avec passage du col de Santa Lucia puis nous finissons par la route côtière que nous quitterons pour aller déguster une Piétra bien fraîche sur le port.

Retour à l’hôtel après une petite visite à la plage qui n’est en fait qu’une accumulation d’algues depuis de nombreuses années.

Dîner prévu au même restaurant qu’hier au soir.

Demain matin direction l’Ile Rousse.   

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE
Publicité
Archives
Publicité